IME - Instituts Médico-Educatifs
| Déficience | 2018 | 2019 | 2020 |
|---|---|---|---|
| Déficience intellectuelle | 44.8 % | 45.2 % | 39.3 % |
| Troubles du spectre de l’autisme (TSA) | 34.6 % | 31.9 % | 36.9 % |
| Troubles psychiques | 7.1 % | 6 % | 7.3 % |
| Troubles du langage et des apprentissages | 1 % | 0.4 % | 1.5 % |
| Déficiences auditives | 0.2 % | 0.3 % | 2 % |
| Déficiences visuelles | 0.1 % | 0.1 % | 0 % |
| Déficiences motrices | 0.2 % | 0 % | 0 % |
| Déficiences métaboliques, viscérales et nutritionnelles | 0.2 % | 0.4 % | 0.7 % |
| Cérébrolésion | 0.6 % | 0.3 % | 0.4 % |
| polyhandicap | 0.1 % | 0.4 % | 0.6 % |
| Troubles du comportement et de la communication | 4 % | 4.5 % | 4.9 % |
| Autres types de déficiences | 1.9 % | 0 % | 0.1 % |
| En cours de diagnostic | 0.1 % | 0.2 % | 1.5 % |
| Non renseigné / aucune | 5 % | 10.1 % | 4.9 % |
| Total | 100 % | 100 % | 100 % |
Sources :
Tableau de bord de la performance dans le secteur médico-social ( ATIH - ANAP )
