Elèves en inclusion
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
| PACA | Bouches-du-Rhône | |
|---|---|---|
| Troubles intellectuels ou cognitifs | 28.9 % | 24.7 % |
| Troubles du psychisme | 17.4 % | 16.9 % |
| Troubles du langage ou de la parole | 26 % | 23.9 % |
| Troubles auditifs | 2.4 % | 2.5 % |
| Troubles visuels | 1.5 % | 1.6 % |
| Troubles viscéraux | 1.2 % | 1.1 % |
| Troubles moteurs | 5.7 % | 5.4 % |
| Plusieurs troubles associés | 13.1 % | 18.2 % |
| Autres troubles | 3.8 % | 5.7 % |
| Total | 100 % | 100 % |
| dont troubles autistiques | 10.4 % | 10.6 % |
Sources :
MENJ-DEPP
