Elèves en inclusion
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
| Année | 2017 | 2018 |
|---|---|---|
| Troubles intellectuels ou cognitifs | 30.7 % | 28.9 % |
| Troubles du psychisme | 19.3 % | 17.4 % |
| Troubles du langage ou de la parole | 22.9 % | 26 % |
| Troubles auditifs | 2.5 % | 2.4 % |
| Troubles visuels | 1.5 % | 1.5 % |
| Troubles viscéraux | 1.3 % | 1.2 % |
| Troubles moteurs | 6.6 % | 5.7 % |
| Plusieurs troubles associés | 11.6 % | 13.1 % |
| Autres troubles | 3.6 % | 3.8 % |
| Total | 100 % | 100 % |
| dont troubles autistiques | 11.3 % | 10.4 % |
Sources :
MENJ-DEPP
