IME - Instituts Médico-Educatifs
834
enfants et adolescents accompagnés au 31/12
| Déficiences | Principales | Associées |
|---|---|---|
| Déficience intellectuelle | 55.2 % | 31.9 % |
| Troubles du spectre de l’autisme (TSA) | 27.7 % | 16.5 % |
| Troubles psychiques | 7.8 % | 13.1 % |
| Troubles du langage et des apprentissages | 3.8 % | 22.4 % |
| Déficiences auditives | 0 % | 1.1 % |
| Déficiences visuelles | 0 % | 1.1 % |
| Déficiences motrices | 0.6 % | 3.5 % |
| Déficiences métaboliques, viscérales et nutritionnelles | 0.4 % | 2 % |
| Cérébrolésion | 1.1 % | 2.2 % |
| polyhandicap | 0.4 % | |
| Troubles du comportement et de la communication | 0.8 % | 15.9 % |
| Autres types de déficiences | 0.2 % | 3.8 % |
| En cours de diagnostic | 0.1 % | |
| Non renseigné / aucune | 1.9 % | |
| Total | 100 % |
Sources :
Tableau de bord de la performance dans le secteur médico-social ( ATIH - ANAP )
