IME - Instituts Médico-Educatifs
544
enfants et adolescents accompagnés au 31/12
| Déficiences | Principales | Associées |
|---|---|---|
| Déficience intellectuelle | 37.5 % | 37.1 % |
| Troubles du spectre de l’autisme (TSA) | 26.3 % | 5.1 % |
| Troubles psychiques | 11.8 % | 21.3 % |
| Troubles du langage et des apprentissages | 1.5 % | 33.3 % |
| Déficiences auditives | 0.2 % | 1.5 % |
| Déficiences visuelles | 0.2 % | 13.8 % |
| Déficiences motrices | 0.4 % | 9.6 % |
| Déficiences métaboliques, viscérales et nutritionnelles | 0.7 % | 6.3 % |
| Cérébrolésion | 2.9 % | 0.4 % |
| polyhandicap | 5.5 % | |
| Troubles du comportement et de la communication | 3.9 % | 20.8 % |
| Autres types de déficiences | 3.1 % | 5.5 % |
| En cours de diagnostic | 0.7 % | |
| Non renseigné / aucune | 5.3 % | |
| Total | 100 % |
Sources :
Tableau de bord de la performance dans le secteur médico-social ( ATIH - ANAP )
