IME - Instituts Médico-Educatifs
550
enfants et adolescents accompagnés au 31/12
| Déficiences | Principales | Associées |
|---|---|---|
| Déficience intellectuelle | 41.3 % | 31.8 % |
| Troubles du spectre de l’autisme (TSA) | 30.5 % | 5.3 % |
| Troubles psychiques | 10.5 % | 13.6 % |
| Troubles du langage et des apprentissages | 0.2 % | 28.2 % |
| Déficiences auditives | 0.2 % | 1.3 % |
| Déficiences visuelles | 0.2 % | 9.6 % |
| Déficiences motrices | 0.4 % | 4.7 % |
| Déficiences métaboliques, viscérales et nutritionnelles | 1.5 % | 5.3 % |
| Cérébrolésion | 2.9 % | 0.5 % |
| polyhandicap | 5.6 % | |
| Troubles du comportement et de la communication | 2.4 % | 17.6 % |
| Autres types de déficiences | 2.2 % | 7.1 % |
| En cours de diagnostic | 0 % | |
| Non renseigné / aucune | 2.2 % | |
| Total | 100 % |
Sources :
Tableau de bord de la performance dans le secteur médico-social ( ATIH - ANAP )
