Elèves en inclusion
26 003
Enfants et adolescents
Etudes
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
| PACA | |
|---|---|
| Troubles intellectuels ou cognitifs | 28.9 % |
| Troubles du psychisme | 17.4 % |
| Troubles du langage ou de la parole | 26 % |
| Troubles auditifs | 2.4 % |
| Troubles visuels | 1.5 % |
| Troubles viscéraux | 1.2 % |
| Troubles moteurs | 5.7 % |
| Plusieurs troubles associés | 13.1 % |
| Autres troubles | 3.8 % |
| Total | 100 % |
| dont troubles autistiques | 10.4 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire
| PACA | |
|---|---|
| Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins | 25.7 % |
| Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) | 8.4 % |
| Principalement par intervenant(s) libéral (aux) | 40.9 % |
| Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD | 12 % |
| Pas d’accompagnement | 12.9 % |
| Total | 100 % |
| Dont PEJS | 0 % |
Sources :
MENJ-DEPP
