Elèves en inclusion

11 668
Enfants et adolescents

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

PACABouches-du-Rhône
Troubles intellectuels ou cognitifs 24.7 % 24.7 %
Troubles du psychisme 16.9 % 16.9 %
Troubles du langage ou de la parole 23.9 % 23.9 %
Troubles auditifs 2.5 % 2.5 %
Troubles visuels 1.6 % 1.6 %
Troubles viscéraux 1.1 % 1.1 %
Troubles moteurs 5.4 % 5.4 %
Plusieurs troubles associés 18.2 % 18.2 %
Autres troubles 5.7 % 5.7 %
Total 100 % 100 %
dont troubles autistiques 10.6 % 10.6 %
Sources : MENJ-DEPP

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon l'âge et le sexe

Sources : MENJ-DEPP

Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire

PACABouches-du-Rhône
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins 25.2 % 25.2 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) 9.7 % 9.7 %
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) 42.7 % 42.7 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD 9.8 % 9.8 %
Pas d’accompagnement 12.6 % 12.6 %
Total 100 % 100 %
Dont PEJS 0 % 0 %
Sources : MENJ-DEPP

Type d’aide humaine en classe pour les élèves en situation de handicap en inclusion individuelle

PACABouches-du-Rhône
Aide individuelle par AESH 20.5 % 20.5 %
Aide mutualisée par AESH 43 % 43 %
Pas d’aide humaine 36.6 % 36.6 %
Total 100 % 100 %
Sources : MENJ-DEPP