Elèves en inclusion
Etudes
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
| Année | 2017 | 2018 |
|---|---|---|
| Troubles intellectuels ou cognitifs | 27.8 % | 24.7 % |
| Troubles du psychisme | 18.4 % | 16.9 % |
| Troubles du langage ou de la parole | 22.8 % | 23.9 % |
| Troubles auditifs | 2.7 % | 2.5 % |
| Troubles visuels | 1.5 % | 1.6 % |
| Troubles viscéraux | 1.2 % | 1.1 % |
| Troubles moteurs | 6.1 % | 5.4 % |
| Plusieurs troubles associés | 14.8 % | 18.2 % |
| Autres troubles | 4.8 % | 5.7 % |
| Total | 100 % | 100 % |
| dont troubles autistiques | 10.9 % | 10.6 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire
| Année | 2017 | 2018 |
|---|---|---|
| Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins | 18 % | 25.2 % |
| Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) | 11.6 % | 9.7 % |
| Principalement par intervenant(s) libéral (aux) | 40.3 % | 42.7 % |
| Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD | 11.1 % | 9.8 % |
| Pas d’accompagnement | 19 % | 12.6 % |
| Total | 100 % | 100 % |
| Dont PEJS | 0 % | 0 % |
Sources :
MENJ-DEPP
| Année | 2017 | 2018 |
|---|---|---|
| Aide individuelle par AESH | 23.5 % | 20.5 % |
| Aide mutualisée par AESH | 24.2 % | 43 % |
| Pas d’aide humaine | 52.3 % | 36.6 % |
| Total | 100 % | 100 % |
Sources :
MENJ-DEPP
