Elèves en inclusion
Etudes
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
Année | 2017 | 2018 |
---|---|---|
Troubles intellectuels ou cognitifs | 20 % | 17.1 % |
Troubles du psychisme | 18.1 % | 18.4 % |
Troubles du langage ou de la parole | 43.8 % | 43.8 % |
Troubles auditifs | 2.2 % | 2.4 % |
Troubles visuels | 0.4 % | 0.3 % |
Troubles viscéraux | 1.4 % | 1.4 % |
Troubles moteurs | 8.2 % | 8.4 % |
Plusieurs troubles associés | 5.4 % | 7.8 % |
Autres troubles | 0.5 % | 0.3 % |
Total | 100 % | 100 % |
dont troubles autistiques | 4.9 % | 7.3 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire
Année | 2017 | 2018 |
---|---|---|
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins | 16.4 % | 44.6 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) | 1.4 % | 6 % |
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) | 30.4 % | 39.3 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD | 7.4 % | 9.5 % |
Pas d’accompagnement | 44.4 % | 0.6 % |
Total | 100 % | 100 % |
Dont PEJS | 0 % | 0 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Année | 2017 | 2018 |
---|---|---|
Aide individuelle par AESH | 30.2 % | 28.4 % |
Aide mutualisée par AESH | 41.5 % | 42.3 % |
Pas d’aide humaine | 28.2 % | 29.2 % |
Total | 100 % | 100 % |
Sources :
MENJ-DEPP