Elèves en inclusion
Etudes
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
Année | 2017 | 2018 |
---|---|---|
Troubles intellectuels ou cognitifs | 12.2 % | 4.8 % |
Troubles du psychisme | 18.4 % | 23.8 % |
Troubles du langage ou de la parole | 53.1 % | 45.2 % |
Troubles auditifs | 0 % | 2.4 % |
Troubles visuels | 0 % | 0 % |
Troubles viscéraux | 0 % | 0 % |
Troubles moteurs | 12.2 % | 16.7 % |
Plusieurs troubles associés | 4.1 % | 7.1 % |
Autres troubles | 0 % | 0 % |
Total | 100 % | 100 % |
dont troubles autistiques | 0 % | 2.4 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire
Année | 2017 | 2018 |
---|---|---|
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins | 0 % | 64.3 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) | 0 % | 2.4 % |
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) | 14.3 % | 26.2 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD | 0 % | 4.8 % |
Pas d’accompagnement | 85.7 % | 2.4 % |
Total | 100 % | 100 % |
Dont PEJS | 0 % | 0 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Année | 2017 | 2018 |
---|---|---|
Aide individuelle par AESH | 24.5 % | 42.9 % |
Aide mutualisée par AESH | 61.2 % | 33.3 % |
Pas d’aide humaine | 14.3 % | 23.8 % |
Total | 100 % | 100 % |
Sources :
MENJ-DEPP