Elèves en inclusion

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Année 2017 2018
Troubles intellectuels ou cognitifs 12.2 % 4.8 %
Troubles du psychisme 18.4 % 23.8 %
Troubles du langage ou de la parole 53.1 % 45.2 %
Troubles auditifs 0 % 2.4 %
Troubles visuels 0 % 0 %
Troubles viscéraux 0 % 0 %
Troubles moteurs 12.2 % 16.7 %
Plusieurs troubles associés 4.1 % 7.1 %
Autres troubles 0 % 0 %
Total 100 % 100 %
dont troubles autistiques 0 % 2.4 %
Sources : MENJ-DEPP

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon l'âge et le sexe

Sources : MENJ-DEPP

Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire

Année 2017 2018
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins 0 % 64.3 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) 0 % 2.4 %
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) 14.3 % 26.2 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD 0 % 4.8 %
Pas d’accompagnement 85.7 % 2.4 %
Total 100 % 100 %
Dont PEJS 0 % 0 %
Sources : MENJ-DEPP

Type d’aide humaine en classe pour les élèves en situation de handicap en inclusion individuelle

Année 2017 2018
Aide individuelle par AESH 24.5 % 42.9 %
Aide mutualisée par AESH 61.2 % 33.3 %
Pas d’aide humaine 14.3 % 23.8 %
Total 100 % 100 %
Sources : MENJ-DEPP