Elèves en inclusion
Etudes
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
Année | 2017 | 2018 |
---|---|---|
Troubles intellectuels ou cognitifs | 23.2 % | 20 % |
Troubles du psychisme | 22.1 % | 20.8 % |
Troubles du langage ou de la parole | 36.5 % | 40.6 % |
Troubles auditifs | 2.6 % | 1.7 % |
Troubles visuels | 0.3 % | 0.3 % |
Troubles viscéraux | 1.2 % | 0.8 % |
Troubles moteurs | 7.6 % | 8.5 % |
Plusieurs troubles associés | 5.9 % | 6.8 % |
Autres troubles | 0.6 % | 0.6 % |
Total | 100 % | 100 % |
dont troubles autistiques | 6.5 % | 7.3 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire
Année | 2017 | 2018 |
---|---|---|
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins | 14.7 % | 50.7 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) | 2.6 % | 5.1 % |
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) | 22.4 % | 33.2 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD | 5.3 % | 10.4 % |
Pas d’accompagnement | 55 % | 0.6 % |
Total | 100 % | 100 % |
Dont PEJS | 0 % | 0 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Année | 2017 | 2018 |
---|---|---|
Aide individuelle par AESH | 25.2 % | 26.1 % |
Aide mutualisée par AESH | 39.5 % | 46.4 % |
Pas d’aide humaine | 35.3 % | 27.5 % |
Total | 100 % | 100 % |
Sources :
MENJ-DEPP