Elèves en inclusion

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Année 2017 2018
Troubles intellectuels ou cognitifs 9.8 % 3.6 %
Troubles du psychisme 9.8 % 16.1 %
Troubles du langage ou de la parole 53.7 % 48.2 %
Troubles auditifs 0 % 1.8 %
Troubles visuels 2.4 % 1.8 %
Troubles viscéraux 4.9 % 0 %
Troubles moteurs 9.8 % 12.5 %
Plusieurs troubles associés 9.8 % 16.1 %
Autres troubles 0 % 0 %
Total 100 % 100 %
dont troubles autistiques 4.9 % 5.4 %
Sources : MENJ-DEPP

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon l'âge et le sexe

Sources : MENJ-DEPP

Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire

Année 2017 2018
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins 14.6 % 62.5 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) 0 % 5.4 %
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) 29.3 % 28.6 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD 0 % 3.6 %
Pas d’accompagnement 56.1 % 0 %
Total 100 % 100 %
Dont PEJS 0 % 0 %
Sources : MENJ-DEPP

Type d’aide humaine en classe pour les élèves en situation de handicap en inclusion individuelle

Année 2017 2018
Aide individuelle par AESH 39 % 26.8 %
Aide mutualisée par AESH 34.1 % 44.6 %
Pas d’aide humaine 26.8 % 28.6 %
Total 100 % 100 %
Sources : MENJ-DEPP