Elèves en inclusion
Etudes
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
Année | 2017 | 2018 |
---|---|---|
Troubles intellectuels ou cognitifs | 9.8 % | 3.6 % |
Troubles du psychisme | 9.8 % | 16.1 % |
Troubles du langage ou de la parole | 53.7 % | 48.2 % |
Troubles auditifs | 0 % | 1.8 % |
Troubles visuels | 2.4 % | 1.8 % |
Troubles viscéraux | 4.9 % | 0 % |
Troubles moteurs | 9.8 % | 12.5 % |
Plusieurs troubles associés | 9.8 % | 16.1 % |
Autres troubles | 0 % | 0 % |
Total | 100 % | 100 % |
dont troubles autistiques | 4.9 % | 5.4 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire
Année | 2017 | 2018 |
---|---|---|
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins | 14.6 % | 62.5 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) | 0 % | 5.4 % |
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) | 29.3 % | 28.6 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD | 0 % | 3.6 % |
Pas d’accompagnement | 56.1 % | 0 % |
Total | 100 % | 100 % |
Dont PEJS | 0 % | 0 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Année | 2017 | 2018 |
---|---|---|
Aide individuelle par AESH | 39 % | 26.8 % |
Aide mutualisée par AESH | 34.1 % | 44.6 % |
Pas d’aide humaine | 26.8 % | 28.6 % |
Total | 100 % | 100 % |
Sources :
MENJ-DEPP