Elèves en inclusion
Etudes
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
| Année | 2017 | 2018 |
|---|---|---|
| Troubles intellectuels ou cognitifs | 9.8 % | 3.6 % |
| Troubles du psychisme | 9.8 % | 16.1 % |
| Troubles du langage ou de la parole | 53.7 % | 48.2 % |
| Troubles auditifs | 0 % | 1.8 % |
| Troubles visuels | 2.4 % | 1.8 % |
| Troubles viscéraux | 4.9 % | 0 % |
| Troubles moteurs | 9.8 % | 12.5 % |
| Plusieurs troubles associés | 9.8 % | 16.1 % |
| Autres troubles | 0 % | 0 % |
| Total | 100 % | 100 % |
| dont troubles autistiques | 4.9 % | 5.4 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire
| Année | 2017 | 2018 |
|---|---|---|
| Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins | 14.6 % | 62.5 % |
| Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) | 0 % | 5.4 % |
| Principalement par intervenant(s) libéral (aux) | 29.3 % | 28.6 % |
| Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD | 0 % | 3.6 % |
| Pas d’accompagnement | 56.1 % | 0 % |
| Total | 100 % | 100 % |
| Dont PEJS | 0 % | 0 % |
Sources :
MENJ-DEPP
| Année | 2017 | 2018 |
|---|---|---|
| Aide individuelle par AESH | 39 % | 26.8 % |
| Aide mutualisée par AESH | 34.1 % | 44.6 % |
| Pas d’aide humaine | 26.8 % | 28.6 % |
| Total | 100 % | 100 % |
Sources :
MENJ-DEPP
