Elèves en inclusion
Etudes
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
| Année | 2017 | 2018 |
|---|---|---|
| Troubles intellectuels ou cognitifs | 4.5 % | 10 % |
| Troubles du psychisme | 9.1 % | 16.7 % |
| Troubles du langage ou de la parole | 63.6 % | 43.3 % |
| Troubles auditifs | 4.5 % | 3.3 % |
| Troubles visuels | 0 % | 0 % |
| Troubles viscéraux | 4.5 % | 6.7 % |
| Troubles moteurs | 9.1 % | 13.3 % |
| Plusieurs troubles associés | 4.5 % | 6.7 % |
| Autres troubles | 0 % | 0 % |
| Total | 100 % | 100 % |
| dont troubles autistiques | 4.5 % | 16.7 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire
| Année | 2017 | 2018 |
|---|---|---|
| Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins | 18.2 % | 13.3 % |
| Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) | 0 % | 13.3 % |
| Principalement par intervenant(s) libéral (aux) | 63.6 % | 66.7 % |
| Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD | 13.6 % | 6.7 % |
| Pas d’accompagnement | 4.5 % | 0 % |
| Total | 100 % | 100 % |
| Dont PEJS | 0 % | 0 % |
Sources :
MENJ-DEPP
| Année | 2017 | 2018 |
|---|---|---|
| Aide individuelle par AESH | 27.3 % | 20 % |
| Aide mutualisée par AESH | 63.6 % | 56.7 % |
| Pas d’aide humaine | 9.1 % | 23.3 % |
| Total | 100 % | 100 % |
Sources :
MENJ-DEPP
