Elèves en inclusion
Etudes
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
Année | 2017 | 2018 |
---|---|---|
Troubles intellectuels ou cognitifs | 4.5 % | 10 % |
Troubles du psychisme | 9.1 % | 16.7 % |
Troubles du langage ou de la parole | 63.6 % | 43.3 % |
Troubles auditifs | 4.5 % | 3.3 % |
Troubles visuels | 0 % | 0 % |
Troubles viscéraux | 4.5 % | 6.7 % |
Troubles moteurs | 9.1 % | 13.3 % |
Plusieurs troubles associés | 4.5 % | 6.7 % |
Autres troubles | 0 % | 0 % |
Total | 100 % | 100 % |
dont troubles autistiques | 4.5 % | 16.7 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire
Année | 2017 | 2018 |
---|---|---|
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins | 18.2 % | 13.3 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) | 0 % | 13.3 % |
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) | 63.6 % | 66.7 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD | 13.6 % | 6.7 % |
Pas d’accompagnement | 4.5 % | 0 % |
Total | 100 % | 100 % |
Dont PEJS | 0 % | 0 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Année | 2017 | 2018 |
---|---|---|
Aide individuelle par AESH | 27.3 % | 20 % |
Aide mutualisée par AESH | 63.6 % | 56.7 % |
Pas d’aide humaine | 9.1 % | 23.3 % |
Total | 100 % | 100 % |
Sources :
MENJ-DEPP