Elèves en inclusion

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Année 2017 2018
Troubles intellectuels ou cognitifs 4.5 % 10 %
Troubles du psychisme 9.1 % 16.7 %
Troubles du langage ou de la parole 63.6 % 43.3 %
Troubles auditifs 4.5 % 3.3 %
Troubles visuels 0 % 0 %
Troubles viscéraux 4.5 % 6.7 %
Troubles moteurs 9.1 % 13.3 %
Plusieurs troubles associés 4.5 % 6.7 %
Autres troubles 0 % 0 %
Total 100 % 100 %
dont troubles autistiques 4.5 % 16.7 %
Sources : MENJ-DEPP

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon l'âge et le sexe

Sources : MENJ-DEPP

Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire

Année 2017 2018
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins 18.2 % 13.3 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) 0 % 13.3 %
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) 63.6 % 66.7 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD 13.6 % 6.7 %
Pas d’accompagnement 4.5 % 0 %
Total 100 % 100 %
Dont PEJS 0 % 0 %
Sources : MENJ-DEPP

Type d’aide humaine en classe pour les élèves en situation de handicap en inclusion individuelle

Année 2017 2018
Aide individuelle par AESH 27.3 % 20 %
Aide mutualisée par AESH 63.6 % 56.7 %
Pas d’aide humaine 9.1 % 23.3 %
Total 100 % 100 %
Sources : MENJ-DEPP