Elèves en inclusion
Etudes
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
Année | 2017 | 2018 |
---|---|---|
Troubles intellectuels ou cognitifs | 26.9 % | 26.9 % |
Troubles du psychisme | 10.3 % | 14 % |
Troubles du langage ou de la parole | 50 % | 45.6 % |
Troubles auditifs | 1.9 % | 1.6 % |
Troubles visuels | 0.6 % | 0.5 % |
Troubles viscéraux | 0.6 % | 3.1 % |
Troubles moteurs | 5.8 % | 6.7 % |
Plusieurs troubles associés | 3.8 % | 1.6 % |
Autres troubles | 0 % | 0 % |
Total | 100 % | 100 % |
dont troubles autistiques | 1.9 % | 7.8 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire
Année | 2017 | 2018 |
---|---|---|
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins | 25 % | 32.1 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) | 0.6 % | 9.8 % |
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) | 37.8 % | 47.2 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD | 14.7 % | 10.4 % |
Pas d’accompagnement | 21.8 % | 0.5 % |
Total | 100 % | 100 % |
Dont PEJS | 0 % | 0 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Année | 2017 | 2018 |
---|---|---|
Aide individuelle par AESH | 29.1 % | 29.8 % |
Aide mutualisée par AESH | 38.6 % | 35.4 % |
Pas d’aide humaine | 32.3 % | 34.8 % |
Total | 100 % | 100 % |
Sources :
MENJ-DEPP