Elèves en inclusion
Etudes
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
Année | 2017 | 2018 |
---|---|---|
Troubles intellectuels ou cognitifs | 39 % | 36.6 % |
Troubles du psychisme | 17.1 % | 14.4 % |
Troubles du langage ou de la parole | 22.5 % | 29.5 % |
Troubles auditifs | 2.8 % | 2.5 % |
Troubles visuels | 1.4 % | 1.3 % |
Troubles viscéraux | 1.3 % | 1.1 % |
Troubles moteurs | 4.6 % | 3.8 % |
Plusieurs troubles associés | 8.6 % | 8.7 % |
Autres troubles | 2.6 % | 2.2 % |
Total | 100 % | 100 % |
dont troubles autistiques | 13 % | 10.5 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire
Année | 2017 | 2018 |
---|---|---|
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins | 17 % | 18.7 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) | 5.2 % | 7.2 % |
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) | 41.4 % | 43.9 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD | 13.1 % | 13 % |
Pas d’accompagnement | 23.3 % | 17.2 % |
Total | 100 % | 100 % |
Dont PEJS | 0 % | 0 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Année | 2017 | 2018 |
---|---|---|
Aide individuelle par AESH | 45 % | 42.1 % |
Aide mutualisée par AESH | 8.5 % | 11.5 % |
Pas d’aide humaine | 46.6 % | 46.5 % |
Total | 100 % | 100 % |
Sources :
MENJ-DEPP