Elèves en inclusion
Etudes
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
Année | 2017 | 2018 |
---|---|---|
Troubles intellectuels ou cognitifs | 52.2 % | 27.2 % |
Troubles du psychisme | 17.8 % | 16.2 % |
Troubles du langage ou de la parole | 16.7 % | 43.1 % |
Troubles auditifs | 0.7 % | 1.2 % |
Troubles visuels | 0.4 % | 0.9 % |
Troubles viscéraux | 0 % | 0 % |
Troubles moteurs | 2.6 % | 3.4 % |
Plusieurs troubles associés | 9.3 % | 8 % |
Autres troubles | 0.4 % | 0 % |
Total | 100 % | 100 % |
dont troubles autistiques | 18.9 % | 13.5 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire
Année | 2017 | 2018 |
---|---|---|
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins | 15.9 % | 22.9 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) | 0 % | 2.1 % |
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) | 56.7 % | 56 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD | 7.8 % | 7.3 % |
Pas d’accompagnement | 19.6 % | 11.6 % |
Total | 100 % | 100 % |
Dont PEJS | 0 % | 0 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Année | 2017 | 2018 |
---|---|---|
Aide individuelle par AESH | 54.6 % | 47.1 % |
Aide mutualisée par AESH | 6.9 % | 11.1 % |
Pas d’aide humaine | 38.5 % | 41.8 % |
Total | 100 % | 100 % |
Sources :
MENJ-DEPP