Elèves en inclusion
Etudes
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
Année | 2017 | 2018 |
---|---|---|
Troubles intellectuels ou cognitifs | 34.3 % | 30.1 % |
Troubles du psychisme | 17.6 % | 18.7 % |
Troubles du langage ou de la parole | 25.9 % | 28.5 % |
Troubles auditifs | 2.2 % | 2.6 % |
Troubles visuels | 1 % | 1.3 % |
Troubles viscéraux | 0.2 % | 0.6 % |
Troubles moteurs | 4.3 % | 3.8 % |
Plusieurs troubles associés | 11.4 % | 12 % |
Autres troubles | 3.2 % | 2.5 % |
Total | 100 % | 100 % |
dont troubles autistiques | 13.8 % | 11.1 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire
Année | 2017 | 2018 |
---|---|---|
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins | 8.6 % | 15.1 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) | 11.9 % | 10.9 % |
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) | 48.4 % | 47.5 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD | 11.6 % | 12.2 % |
Pas d’accompagnement | 19.4 % | 14.5 % |
Total | 100 % | 100 % |
Dont PEJS | 0 % | 0 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Année | 2017 | 2018 |
---|---|---|
Aide individuelle par AESH | 49.7 % | 50.1 % |
Aide mutualisée par AESH | 12.6 % | 10.2 % |
Pas d’aide humaine | 37.8 % | 39.7 % |
Total | 100 % | 100 % |
Sources :
MENJ-DEPP