Elèves en inclusion
Etudes
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
Année | 2017 | 2018 |
---|---|---|
Troubles intellectuels ou cognitifs | 34.9 % | 21.3 % |
Troubles du psychisme | 16.3 % | 19.1 % |
Troubles du langage ou de la parole | 30.2 % | 44.7 % |
Troubles auditifs | 0 % | 0 % |
Troubles visuels | 0 % | 0 % |
Troubles viscéraux | 0 % | 0 % |
Troubles moteurs | 4.7 % | 2.1 % |
Plusieurs troubles associés | 9.3 % | 6.4 % |
Autres troubles | 4.7 % | 6.4 % |
Total | 100 % | 100 % |
dont troubles autistiques | 2.3 % | 6.4 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire
Année | 2017 | 2018 |
---|---|---|
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins | 9.3 % | 21.3 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) | 0 % | 2.1 % |
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) | 62.8 % | 61.7 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD | 0 % | 2.1 % |
Pas d’accompagnement | 27.9 % | 12.8 % |
Total | 100 % | 100 % |
Dont PEJS | 0 % | 0 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Année | 2017 | 2018 |
---|---|---|
Aide individuelle par AESH | 63.6 % | 77.1 % |
Aide mutualisée par AESH | 3 % | 5.7 % |
Pas d’aide humaine | 33.3 % | 17.1 % |
Total | 100 % | 100 % |
Sources :
MENJ-DEPP