Elèves en inclusion
Etudes
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
| Année | 2017 | 2018 |
|---|---|---|
| Troubles intellectuels ou cognitifs | 34.9 % | 21.3 % |
| Troubles du psychisme | 16.3 % | 19.1 % |
| Troubles du langage ou de la parole | 30.2 % | 44.7 % |
| Troubles auditifs | 0 % | 0 % |
| Troubles visuels | 0 % | 0 % |
| Troubles viscéraux | 0 % | 0 % |
| Troubles moteurs | 4.7 % | 2.1 % |
| Plusieurs troubles associés | 9.3 % | 6.4 % |
| Autres troubles | 4.7 % | 6.4 % |
| Total | 100 % | 100 % |
| dont troubles autistiques | 2.3 % | 6.4 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire
| Année | 2017 | 2018 |
|---|---|---|
| Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins | 9.3 % | 21.3 % |
| Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) | 0 % | 2.1 % |
| Principalement par intervenant(s) libéral (aux) | 62.8 % | 61.7 % |
| Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD | 0 % | 2.1 % |
| Pas d’accompagnement | 27.9 % | 12.8 % |
| Total | 100 % | 100 % |
| Dont PEJS | 0 % | 0 % |
Sources :
MENJ-DEPP
| Année | 2017 | 2018 |
|---|---|---|
| Aide individuelle par AESH | 63.6 % | 77.1 % |
| Aide mutualisée par AESH | 3 % | 5.7 % |
| Pas d’aide humaine | 33.3 % | 17.1 % |
| Total | 100 % | 100 % |
Sources :
MENJ-DEPP
