Elèves en inclusion

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Année 2017 2018
Troubles intellectuels ou cognitifs 34.9 % 21.3 %
Troubles du psychisme 16.3 % 19.1 %
Troubles du langage ou de la parole 30.2 % 44.7 %
Troubles auditifs 0 % 0 %
Troubles visuels 0 % 0 %
Troubles viscéraux 0 % 0 %
Troubles moteurs 4.7 % 2.1 %
Plusieurs troubles associés 9.3 % 6.4 %
Autres troubles 4.7 % 6.4 %
Total 100 % 100 %
dont troubles autistiques 2.3 % 6.4 %
Sources : MENJ-DEPP

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon l'âge et le sexe

Sources : MENJ-DEPP

Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire

Année 2017 2018
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins 9.3 % 21.3 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) 0 % 2.1 %
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) 62.8 % 61.7 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD 0 % 2.1 %
Pas d’accompagnement 27.9 % 12.8 %
Total 100 % 100 %
Dont PEJS 0 % 0 %
Sources : MENJ-DEPP

Type d’aide humaine en classe pour les élèves en situation de handicap en inclusion individuelle

Année 2017 2018
Aide individuelle par AESH 63.6 % 77.1 %
Aide mutualisée par AESH 3 % 5.7 %
Pas d’aide humaine 33.3 % 17.1 %
Total 100 % 100 %
Sources : MENJ-DEPP