Elèves en inclusion
Etudes
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
Année | 2017 | 2018 |
---|---|---|
Troubles intellectuels ou cognitifs | 27.7 % | 27.3 % |
Troubles du psychisme | 13.2 % | 8.2 % |
Troubles du langage ou de la parole | 43 % | 50.2 % |
Troubles auditifs | 1.6 % | 0.3 % |
Troubles visuels | 1.8 % | 1.2 % |
Troubles viscéraux | 0.6 % | 1.1 % |
Troubles moteurs | 4.1 % | 1.9 % |
Plusieurs troubles associés | 6.9 % | 8.8 % |
Autres troubles | 1 % | 0.9 % |
Total | 100 % | 100 % |
dont troubles autistiques | 10.6 % | 5 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire
Année | 2017 | 2018 |
---|---|---|
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins | 4.9 % | 16.6 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) | 9 % | 5.6 % |
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) | 29.1 % | 49 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD | 5.1 % | 11.2 % |
Pas d’accompagnement | 51.9 % | 17.7 % |
Total | 100 % | 100 % |
Dont PEJS | 0 % | 0 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Année | 2017 | 2018 |
---|---|---|
Aide individuelle par AESH | 49.7 % | 47.5 % |
Aide mutualisée par AESH | 9.8 % | 9.7 % |
Pas d’aide humaine | 40.5 % | 42.8 % |
Total | 100 % | 100 % |
Sources :
MENJ-DEPP