Elèves en inclusion
Etudes
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
| Année | 2017 | 2018 |
|---|---|---|
| Troubles intellectuels ou cognitifs | 44 % | 42.1 % |
| Troubles du psychisme | 16.7 % | 14.8 % |
| Troubles du langage ou de la parole | 17.7 % | 23.2 % |
| Troubles auditifs | 3.7 % | 3.4 % |
| Troubles visuels | 1.6 % | 1.3 % |
| Troubles viscéraux | 1.5 % | 1 % |
| Troubles moteurs | 4.2 % | 2.8 % |
| Plusieurs troubles associés | 8.3 % | 9.6 % |
| Autres troubles | 2.2 % | 1.9 % |
| Total | 100 % | 100 % |
| dont troubles autistiques | 13 % | 11.7 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire
| Année | 2017 | 2018 |
|---|---|---|
| Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins | 21.2 % | 22.9 % |
| Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) | 3.7 % | 5.8 % |
| Principalement par intervenant(s) libéral (aux) | 37.5 % | 36.7 % |
| Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD | 15.8 % | 14.6 % |
| Pas d’accompagnement | 21.8 % | 19.9 % |
| Total | 100 % | 100 % |
| Dont PEJS | 0 % | 0 % |
Sources :
MENJ-DEPP
| Année | 2017 | 2018 |
|---|---|---|
| Aide individuelle par AESH | 40.3 % | 38.7 % |
| Aide mutualisée par AESH | 7.6 % | 10.7 % |
| Pas d’aide humaine | 52.2 % | 50.7 % |
| Total | 100 % | 100 % |
Sources :
MENJ-DEPP
