Elèves en inclusion
Etudes
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
| Année | 2017 | 2018 |
|---|---|---|
| Troubles intellectuels ou cognitifs | 28 % | 34.3 % |
| Troubles du psychisme | 19.2 % | 12.4 % |
| Troubles du langage ou de la parole | 23 % | 28.6 % |
| Troubles auditifs | 2 % | 2 % |
| Troubles visuels | 1.4 % | 1.6 % |
| Troubles viscéraux | 2.5 % | 2 % |
| Troubles moteurs | 8 % | 9.8 % |
| Plusieurs troubles associés | 9.4 % | 4 % |
| Autres troubles | 6.5 % | 5.2 % |
| Total | 100 % | 100 % |
| dont troubles autistiques | 12.7 % | 9.4 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire
| Année | 2017 | 2018 |
|---|---|---|
| Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins | 19.5 % | 8.3 % |
| Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) | 4.5 % | 11.4 % |
| Principalement par intervenant(s) libéral (aux) | 47 % | 53.1 % |
| Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD | 13.3 % | 13.4 % |
| Pas d’accompagnement | 15.8 % | 13.7 % |
| Total | 100 % | 100 % |
| Dont PEJS | 0 % | 0 % |
Sources :
MENJ-DEPP
| Année | 2017 | 2018 |
|---|---|---|
| Aide individuelle par AESH | 50 % | 43.4 % |
| Aide mutualisée par AESH | 8.7 % | 14.2 % |
| Pas d’aide humaine | 41.3 % | 42.4 % |
| Total | 100 % | 100 % |
Sources :
MENJ-DEPP
