Elèves en inclusion
Etudes
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
Année | 2017 | 2018 |
---|---|---|
Troubles intellectuels ou cognitifs | 28 % | 34.3 % |
Troubles du psychisme | 19.2 % | 12.4 % |
Troubles du langage ou de la parole | 23 % | 28.6 % |
Troubles auditifs | 2 % | 2 % |
Troubles visuels | 1.4 % | 1.6 % |
Troubles viscéraux | 2.5 % | 2 % |
Troubles moteurs | 8 % | 9.8 % |
Plusieurs troubles associés | 9.4 % | 4 % |
Autres troubles | 6.5 % | 5.2 % |
Total | 100 % | 100 % |
dont troubles autistiques | 12.7 % | 9.4 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire
Année | 2017 | 2018 |
---|---|---|
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins | 19.5 % | 8.3 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) | 4.5 % | 11.4 % |
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) | 47 % | 53.1 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD | 13.3 % | 13.4 % |
Pas d’accompagnement | 15.8 % | 13.7 % |
Total | 100 % | 100 % |
Dont PEJS | 0 % | 0 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Année | 2017 | 2018 |
---|---|---|
Aide individuelle par AESH | 50 % | 43.4 % |
Aide mutualisée par AESH | 8.7 % | 14.2 % |
Pas d’aide humaine | 41.3 % | 42.4 % |
Total | 100 % | 100 % |
Sources :
MENJ-DEPP