Elèves en inclusion

647
Enfants et adolescents

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

PACAAlpes-MaritimesCA de Sophia Antipolis
Troubles intellectuels ou cognitifs 30.7 % 39 % 28 %
Troubles du psychisme 19.3 % 17.1 % 19.2 %
Troubles du langage ou de la parole 22.9 % 22.5 % 23 %
Troubles auditifs 2.5 % 2.8 % 2 %
Troubles visuels 1.5 % 1.4 % 1.4 %
Troubles viscéraux 1.3 % 1.3 % 2.5 %
Troubles moteurs 6.6 % 4.6 % 8 %
Plusieurs troubles associés 11.6 % 8.6 % 9.4 %
Autres troubles 3.6 % 2.6 % 6.5 %
Total 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 11.3 % 13 % 12.7 %
Sources : MENJ-DEPP

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon l'âge et le sexe

Sources : MENJ-DEPP

Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire

PACAAlpes-MaritimesCA de Sophia Antipolis
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins 16.4 % 17 % 19.5 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) 9.1 % 5.2 % 4.5 %
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) 38.7 % 41.4 % 47 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD 12.1 % 13.1 % 13.3 %
Pas d’accompagnement 23.8 % 23.3 % 15.8 %
Total 100 % 100 % 100 %
Dont PEJS 0 % 0 % 0 %
Sources : MENJ-DEPP

Type d’aide humaine en classe pour les élèves en situation de handicap en inclusion individuelle

PACAAlpes-MaritimesCA de Sophia Antipolis
Aide individuelle par AESH 33.1 % 45 % 50 %
Aide mutualisée par AESH 15.6 % 8.5 % 8.7 %
Pas d’aide humaine 51.3 % 46.6 % 41.3 %
Total 100 % 100 % 100 %
Sources : MENJ-DEPP