Elèves en inclusion

744
Enfants et adolescents

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

PACAAlpes-MaritimesCA de Sophia Antipolis
Troubles intellectuels ou cognitifs 28.9 % 36.6 % 34.3 %
Troubles du psychisme 17.4 % 14.4 % 12.4 %
Troubles du langage ou de la parole 26 % 29.5 % 28.6 %
Troubles auditifs 2.4 % 2.5 % 2 %
Troubles visuels 1.5 % 1.3 % 1.6 %
Troubles viscéraux 1.2 % 1.1 % 2 %
Troubles moteurs 5.7 % 3.8 % 9.8 %
Plusieurs troubles associés 13.1 % 8.7 % 4 %
Autres troubles 3.8 % 2.2 % 5.2 %
Total 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 10.4 % 10.5 % 9.4 %
Sources : MENJ-DEPP

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon l'âge et le sexe

Sources : MENJ-DEPP

Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire

PACAAlpes-MaritimesCA de Sophia Antipolis
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins 25.7 % 18.7 % 8.3 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) 8.4 % 7.2 % 11.4 %
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) 40.9 % 43.9 % 53.1 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD 12 % 13 % 13.4 %
Pas d’accompagnement 12.9 % 17.2 % 13.7 %
Total 100 % 100 % 100 %
Dont PEJS 0 % 0 % 0 %
Sources : MENJ-DEPP

Type d’aide humaine en classe pour les élèves en situation de handicap en inclusion individuelle

PACAAlpes-MaritimesCA de Sophia Antipolis
Aide individuelle par AESH 30.1 % 42.1 % 43.4 %
Aide mutualisée par AESH 28.7 % 11.5 % 14.2 %
Pas d’aide humaine 41.3 % 46.5 % 42.4 %
Total 100 % 100 % 100 %
Sources : MENJ-DEPP