Elèves en inclusion
Etudes
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
Année | 2017 | 2018 |
---|---|---|
Troubles intellectuels ou cognitifs | 30.6 % | 40.3 % |
Troubles du psychisme | 24.5 % | 19.4 % |
Troubles du langage ou de la parole | 36.1 % | 32.6 % |
Troubles auditifs | 0 % | 0.8 % |
Troubles visuels | 0 % | 0 % |
Troubles viscéraux | 1.4 % | 1.6 % |
Troubles moteurs | 4.1 % | 3.1 % |
Plusieurs troubles associés | 3.4 % | 2.3 % |
Autres troubles | 0 % | 0 % |
Total | 100 % | 100 % |
dont troubles autistiques | 12.2 % | 11.6 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire
Année | 2017 | 2018 |
---|---|---|
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins | 8.8 % | 6.2 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) | 6.8 % | 16.3 % |
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) | 64.6 % | 64.3 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD | 9.5 % | 7.8 % |
Pas d’accompagnement | 10.2 % | 5.4 % |
Total | 100 % | 100 % |
Dont PEJS | 0 % | 0 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Année | 2017 | 2018 |
---|---|---|
Aide individuelle par AESH | 42.6 % | 0 % |
Aide mutualisée par AESH | 6.9 % | 31.4 % |
Pas d’aide humaine | 50.5 % | 68.6 % |
Total | 100 % | 100 % |
Sources :
MENJ-DEPP