Elèves en inclusion
Etudes
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
Année | 2017 | 2018 |
---|---|---|
Troubles intellectuels ou cognitifs | 13.8 % | 9.1 % |
Troubles du psychisme | 10.3 % | 15.2 % |
Troubles du langage ou de la parole | 58.6 % | 63.6 % |
Troubles auditifs | 3.4 % | 3 % |
Troubles visuels | 0 % | 0 % |
Troubles viscéraux | 0 % | 0 % |
Troubles moteurs | 10.3 % | 9.1 % |
Plusieurs troubles associés | 3.4 % | 0 % |
Autres troubles | 0 % | 0 % |
Total | 100 % | 100 % |
dont troubles autistiques | 0 % | 3 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire
Année | 2017 | 2018 |
---|---|---|
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins | 13.8 % | 18.2 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) | 0 % | 12.1 % |
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) | 51.7 % | 60.6 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD | 17.2 % | 9.1 % |
Pas d’accompagnement | 17.2 % | 0 % |
Total | 100 % | 100 % |
Dont PEJS | 0 % | 0 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Année | 2017 | 2018 |
---|---|---|
Aide individuelle par AESH | 44.8 % | 39.4 % |
Aide mutualisée par AESH | 44.8 % | 42.4 % |
Pas d’aide humaine | 10.3 % | 18.2 % |
Total | 100 % | 100 % |
Sources :
MENJ-DEPP