Elèves en inclusion

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Année 2017 2018
Troubles intellectuels ou cognitifs 13.8 % 9.1 %
Troubles du psychisme 10.3 % 15.2 %
Troubles du langage ou de la parole 58.6 % 63.6 %
Troubles auditifs 3.4 % 3 %
Troubles visuels 0 % 0 %
Troubles viscéraux 0 % 0 %
Troubles moteurs 10.3 % 9.1 %
Plusieurs troubles associés 3.4 % 0 %
Autres troubles 0 % 0 %
Total 100 % 100 %
dont troubles autistiques 0 % 3 %
Sources : MENJ-DEPP

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon l'âge et le sexe

Sources : MENJ-DEPP

Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire

Année 2017 2018
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins 13.8 % 18.2 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) 0 % 12.1 %
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) 51.7 % 60.6 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD 17.2 % 9.1 %
Pas d’accompagnement 17.2 % 0 %
Total 100 % 100 %
Dont PEJS 0 % 0 %
Sources : MENJ-DEPP

Type d’aide humaine en classe pour les élèves en situation de handicap en inclusion individuelle

Année 2017 2018
Aide individuelle par AESH 44.8 % 39.4 %
Aide mutualisée par AESH 44.8 % 42.4 %
Pas d’aide humaine 10.3 % 18.2 %
Total 100 % 100 %
Sources : MENJ-DEPP