Elèves en inclusion
Etudes
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
Année | 2017 | 2018 |
---|---|---|
Troubles intellectuels ou cognitifs | 20 % | 14.7 % |
Troubles du psychisme | 21.1 % | 14.7 % |
Troubles du langage ou de la parole | 44.4 % | 47.7 % |
Troubles auditifs | 3.3 % | 4.6 % |
Troubles visuels | 0 % | 0 % |
Troubles viscéraux | 0 % | 0 % |
Troubles moteurs | 4.4 % | 3.7 % |
Plusieurs troubles associés | 5.6 % | 14.7 % |
Autres troubles | 1.1 % | 0 % |
Total | 100 % | 100 % |
dont troubles autistiques | 7.8 % | 7.3 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire
Année | 2017 | 2018 |
---|---|---|
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins | 16.7 % | 35.8 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) | 2.2 % | 3.7 % |
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) | 40 % | 47.7 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD | 10 % | 12.8 % |
Pas d’accompagnement | 31.1 % | 0 % |
Total | 100 % | 100 % |
Dont PEJS | 0 % | 0 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Année | 2017 | 2018 |
---|---|---|
Aide individuelle par AESH | 30.9 % | 21.8 % |
Aide mutualisée par AESH | 36.8 % | 36.8 % |
Pas d’aide humaine | 32.4 % | 41.4 % |
Total | 100 % | 100 % |
Sources :
MENJ-DEPP