Elèves en inclusion

90
Enfants et adolescents

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

PACAHautes-AlpesCC Serre-Ponçon
Troubles intellectuels ou cognitifs 30.7 % 20 % 20 %
Troubles du psychisme 19.3 % 18.1 % 21.1 %
Troubles du langage ou de la parole 22.9 % 43.8 % 44.4 %
Troubles auditifs 2.5 % 2.2 % 3.3 %
Troubles visuels 1.5 % 0.4 % 0 %
Troubles viscéraux 1.3 % 1.4 % 0 %
Troubles moteurs 6.6 % 8.2 % 4.4 %
Plusieurs troubles associés 11.6 % 5.4 % 5.6 %
Autres troubles 3.6 % 0.5 % 1.1 %
Total 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 11.3 % 4.9 % 7.8 %
Sources : MENJ-DEPP

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon l'âge et le sexe

Sources : MENJ-DEPP

Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire

PACAHautes-AlpesCC Serre-Ponçon
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins 16.4 % 16.4 % 16.7 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) 9.1 % 1.4 % 2.2 %
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) 38.7 % 30.4 % 40 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD 12.1 % 7.4 % 10 %
Pas d’accompagnement 23.8 % 44.4 % 31.1 %
Total 100 % 100 % 100 %
Dont PEJS 0 % 0 % 0 %
Sources : MENJ-DEPP

Type d’aide humaine en classe pour les élèves en situation de handicap en inclusion individuelle

PACAHautes-AlpesCC Serre-Ponçon
Aide individuelle par AESH 33.1 % 30.2 % 30.9 %
Aide mutualisée par AESH 15.6 % 41.5 % 36.8 %
Pas d’aide humaine 51.3 % 28.2 % 32.4 %
Total 100 % 100 % 100 %
Sources : MENJ-DEPP