Elèves en inclusion

340
Enfants et adolescents

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

PACAHautes-AlpesCA Gap-Tallard-Durance
Troubles intellectuels ou cognitifs 30.7 % 20 % 23.2 %
Troubles du psychisme 19.3 % 18.1 % 22.1 %
Troubles du langage ou de la parole 22.9 % 43.8 % 36.5 %
Troubles auditifs 2.5 % 2.2 % 2.6 %
Troubles visuels 1.5 % 0.4 % 0.3 %
Troubles viscéraux 1.3 % 1.4 % 1.2 %
Troubles moteurs 6.6 % 8.2 % 7.6 %
Plusieurs troubles associés 11.6 % 5.4 % 5.9 %
Autres troubles 3.6 % 0.5 % 0.6 %
Total 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 11.3 % 4.9 % 6.5 %
Sources : MENJ-DEPP

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon l'âge et le sexe

Sources : MENJ-DEPP

Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire

PACAHautes-AlpesCA Gap-Tallard-Durance
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins 16.4 % 16.4 % 14.7 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) 9.1 % 1.4 % 2.6 %
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) 38.7 % 30.4 % 22.4 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD 12.1 % 7.4 % 5.3 %
Pas d’accompagnement 23.8 % 44.4 % 55 %
Total 100 % 100 % 100 %
Dont PEJS 0 % 0 % 0 %
Sources : MENJ-DEPP

Type d’aide humaine en classe pour les élèves en situation de handicap en inclusion individuelle

PACAHautes-AlpesCA Gap-Tallard-Durance
Aide individuelle par AESH 33.1 % 30.2 % 25.2 %
Aide mutualisée par AESH 15.6 % 41.5 % 39.5 %
Pas d’aide humaine 51.3 % 28.2 % 35.3 %
Total 100 % 100 % 100 %
Sources : MENJ-DEPP