Elèves en inclusion
Etudes
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
Année | 2017 | 2018 |
---|---|---|
Troubles intellectuels ou cognitifs | 4.2 % | 15 % |
Troubles du psychisme | 25 % | 35 % |
Troubles du langage ou de la parole | 29.2 % | 15 % |
Troubles auditifs | 0 % | 0 % |
Troubles visuels | 0 % | 0 % |
Troubles viscéraux | 8.3 % | 0 % |
Troubles moteurs | 29.2 % | 10 % |
Plusieurs troubles associés | 4.2 % | 25 % |
Autres troubles | 0 % | 0 % |
Total | 100 % | 100 % |
dont troubles autistiques | 4.2 % | 15 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire
Année | 2017 | 2018 |
---|---|---|
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins | 4.2 % | 70 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) | 0 % | 0 % |
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) | 12.5 % | 15 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD | 0 % | 10 % |
Pas d’accompagnement | 83.3 % | 5 % |
Total | 100 % | 100 % |
Dont PEJS | 0 % | 0 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Année | 2017 | 2018 |
---|---|---|
Aide individuelle par AESH | 58.3 % | 60 % |
Aide mutualisée par AESH | 33.3 % | 30 % |
Pas d’aide humaine | 8.3 % | 10 % |
Total | 100 % | 100 % |
Sources :
MENJ-DEPP