Elèves en inclusion

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Année 2017 2018
Troubles intellectuels ou cognitifs 4.2 % 15 %
Troubles du psychisme 25 % 35 %
Troubles du langage ou de la parole 29.2 % 15 %
Troubles auditifs 0 % 0 %
Troubles visuels 0 % 0 %
Troubles viscéraux 8.3 % 0 %
Troubles moteurs 29.2 % 10 %
Plusieurs troubles associés 4.2 % 25 %
Autres troubles 0 % 0 %
Total 100 % 100 %
dont troubles autistiques 4.2 % 15 %
Sources : MENJ-DEPP

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon l'âge et le sexe

Sources : MENJ-DEPP

Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire

Année 2017 2018
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins 4.2 % 70 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) 0 % 0 %
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) 12.5 % 15 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD 0 % 10 %
Pas d’accompagnement 83.3 % 5 %
Total 100 % 100 %
Dont PEJS 0 % 0 %
Sources : MENJ-DEPP

Type d’aide humaine en classe pour les élèves en situation de handicap en inclusion individuelle

Année 2017 2018
Aide individuelle par AESH 58.3 % 60 %
Aide mutualisée par AESH 33.3 % 30 %
Pas d’aide humaine 8.3 % 10 %
Total 100 % 100 %
Sources : MENJ-DEPP