Elèves en inclusion
Etudes
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
| Année | 2017 | 2018 |
|---|---|---|
| Troubles intellectuels ou cognitifs | 26.8 % | 20.1 % |
| Troubles du psychisme | 17.1 % | 12.3 % |
| Troubles du langage ou de la parole | 29.1 % | 23.3 % |
| Troubles auditifs | 1 % | 1.2 % |
| Troubles visuels | 1.5 % | 1.3 % |
| Troubles viscéraux | 0.8 % | 1.2 % |
| Troubles moteurs | 1 % | 2.2 % |
| Plusieurs troubles associés | 11.9 % | 10.8 % |
| Autres troubles | 10.7 % | 27.7 % |
| Total | 100 % | 100 % |
| dont troubles autistiques | 6.7 % | 3.7 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire
| Année | 2017 | 2018 |
|---|---|---|
| Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins | 28.3 % | 49.4 % |
| Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) | 4.4 % | 2.5 % |
| Principalement par intervenant(s) libéral (aux) | 36.3 % | 34.7 % |
| Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD | 11.2 % | 7.9 % |
| Pas d’accompagnement | 19.8 % | 5.4 % |
| Total | 100 % | 100 % |
| Dont PEJS | 0 % | 0 % |
Sources :
MENJ-DEPP
| Année | 2017 | 2018 |
|---|---|---|
| Aide individuelle par AESH | 19.1 % | 6.2 % |
| Aide mutualisée par AESH | 28.4 % | 49.2 % |
| Pas d’aide humaine | 52.5 % | 44.5 % |
| Total | 100 % | 100 % |
Sources :
MENJ-DEPP
