Elèves en inclusion
Etudes
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
Année | 2017 | 2018 |
---|---|---|
Troubles intellectuels ou cognitifs | 16.7 % | 2.4 % |
Troubles du psychisme | 8.3 % | 11 % |
Troubles du langage ou de la parole | 11.5 % | 14.6 % |
Troubles auditifs | 1 % | 1.2 % |
Troubles visuels | 1 % | 1.2 % |
Troubles viscéraux | 1 % | 1.2 % |
Troubles moteurs | 3.1 % | 4.9 % |
Plusieurs troubles associés | 47.9 % | 45.1 % |
Autres troubles | 9.4 % | 18.3 % |
Total | 100 % | 100 % |
dont troubles autistiques | 2.1 % | 1.2 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire
Année | 2017 | 2018 |
---|---|---|
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins | 16.7 % | 11 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) | 13.5 % | 2.4 % |
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) | 39.6 % | 48.8 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD | 7.3 % | 4.9 % |
Pas d’accompagnement | 22.9 % | 32.9 % |
Total | 100 % | 100 % |
Dont PEJS | 0 % | 0 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Année | 2017 | 2018 |
---|---|---|
Aide individuelle par AESH | 20.5 % | 8.3 % |
Aide mutualisée par AESH | 25 % | 44.4 % |
Pas d’aide humaine | 54.5 % | 47.2 % |
Total | 100 % | 100 % |
Sources :
MENJ-DEPP