Elèves en inclusion
Etudes
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
Année | 2017 | 2018 |
---|---|---|
Troubles intellectuels ou cognitifs | 24.4 % | 21.1 % |
Troubles du psychisme | 13.7 % | 18.4 % |
Troubles du langage ou de la parole | 27.4 % | 29.9 % |
Troubles auditifs | 2.3 % | 3.1 % |
Troubles visuels | 0.3 % | 0.7 % |
Troubles viscéraux | 1.7 % | 2.7 % |
Troubles moteurs | 2.7 % | 2.7 % |
Plusieurs troubles associés | 24.1 % | 17.3 % |
Autres troubles | 3.3 % | 4.1 % |
Total | 100 % | 100 % |
dont troubles autistiques | 5.7 % | 6.5 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire
Année | 2017 | 2018 |
---|---|---|
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins | 5 % | 7.8 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) | 7.7 % | 5.1 % |
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) | 57.2 % | 56.1 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD | 13 % | 11.9 % |
Pas d’accompagnement | 17.1 % | 19 % |
Total | 100 % | 100 % |
Dont PEJS | 0 % | 0 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Année | 2017 | 2018 |
---|---|---|
Aide individuelle par AESH | 27.2 % | 24.8 % |
Aide mutualisée par AESH | 27.2 % | 38.4 % |
Pas d’aide humaine | 45.7 % | 36.8 % |
Total | 100 % | 100 % |
Sources :
MENJ-DEPP