Elèves en inclusion
Etudes
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
Année | 2017 | 2018 |
---|---|---|
Troubles intellectuels ou cognitifs | 21.5 % | 17.6 % |
Troubles du psychisme | 17.6 % | 16 % |
Troubles du langage ou de la parole | 26.2 % | 27.3 % |
Troubles auditifs | 2.8 % | 2.4 % |
Troubles visuels | 1.6 % | 1.7 % |
Troubles viscéraux | 1.1 % | 0.9 % |
Troubles moteurs | 6.9 % | 5.7 % |
Plusieurs troubles associés | 18 % | 23.8 % |
Autres troubles | 4.3 % | 4.5 % |
Total | 100 % | 100 % |
dont troubles autistiques | 10.1 % | 9.4 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire
Année | 2017 | 2018 |
---|---|---|
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins | 17.2 % | 24.4 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) | 9.2 % | 8.9 % |
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) | 44.9 % | 46.3 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD | 10.1 % | 9.4 % |
Pas d’accompagnement | 18.6 % | 11.1 % |
Total | 100 % | 100 % |
Dont PEJS | 0 % | 0 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Année | 2017 | 2018 |
---|---|---|
Aide individuelle par AESH | 24.8 % | 21.8 % |
Aide mutualisée par AESH | 24 % | 43.2 % |
Pas d’aide humaine | 51.2 % | 35 % |
Total | 100 % | 100 % |
Sources :
MENJ-DEPP