Elèves en inclusion

597
Enfants et adolescents

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

PACABouches-du-RhôneCA d'Arles-Crau-Camargue-Montagnette
Troubles intellectuels ou cognitifs 30.7 % 27.8 % 26.8 %
Troubles du psychisme 19.3 % 18.4 % 17.1 %
Troubles du langage ou de la parole 22.9 % 22.8 % 29.1 %
Troubles auditifs 2.5 % 2.7 % 1 %
Troubles visuels 1.5 % 1.5 % 1.5 %
Troubles viscéraux 1.3 % 1.2 % 0.8 %
Troubles moteurs 6.6 % 6.1 % 1 %
Plusieurs troubles associés 11.6 % 14.8 % 11.9 %
Autres troubles 3.6 % 4.8 % 10.7 %
Total 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 11.3 % 10.9 % 6.7 %
Sources : MENJ-DEPP

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon l'âge et le sexe

Sources : MENJ-DEPP

Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire

PACABouches-du-RhôneCA d'Arles-Crau-Camargue-Montagnette
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins 16.4 % 18 % 28.3 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) 9.1 % 11.6 % 4.4 %
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) 38.7 % 40.3 % 36.3 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD 12.1 % 11.1 % 11.2 %
Pas d’accompagnement 23.8 % 19 % 19.8 %
Total 100 % 100 % 100 %
Dont PEJS 0 % 0 % 0 %
Sources : MENJ-DEPP

Type d’aide humaine en classe pour les élèves en situation de handicap en inclusion individuelle

PACABouches-du-RhôneCA d'Arles-Crau-Camargue-Montagnette
Aide individuelle par AESH 33.1 % 23.5 % 19.1 %
Aide mutualisée par AESH 15.6 % 24.2 % 28.4 %
Pas d’aide humaine 51.3 % 52.3 % 52.5 %
Total 100 % 100 % 100 %
Sources : MENJ-DEPP