Elèves en inclusion

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

PACABouches-du-RhôneCA d'Arles-Crau-Camargue-Montagnette
Troubles intellectuels ou cognitifs 30.7 % 27.8 % 26.8 %
Troubles du psychisme 19.3 % 18.4 % 17.1 %
Troubles du langage ou de la parole 22.9 % 22.8 % 29.1 %
Troubles auditifs 2.5 % 2.7 % 1 %
Troubles visuels 1.5 % 1.5 % 1.5 %
Troubles viscéraux 1.3 % 1.2 % 0.8 %
Troubles moteurs 6.6 % 6.1 % 1 %
Plusieurs troubles associés 11.6 % 14.8 % 11.9 %
Autres troubles 3.6 % 4.8 % 10.7 %
Total 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 11.3 % 10.9 % 6.7 %
Sources : MENJ-DEPP