Elèves en inclusion

294
Enfants et adolescents

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

PACABouches-du-RhôneCA Terre de Provence
Troubles intellectuels ou cognitifs 28.9 % 24.7 % 21.1 %
Troubles du psychisme 17.4 % 16.9 % 18.4 %
Troubles du langage ou de la parole 26 % 23.9 % 29.9 %
Troubles auditifs 2.4 % 2.5 % 3.1 %
Troubles visuels 1.5 % 1.6 % 0.7 %
Troubles viscéraux 1.2 % 1.1 % 2.7 %
Troubles moteurs 5.7 % 5.4 % 2.7 %
Plusieurs troubles associés 13.1 % 18.2 % 17.3 %
Autres troubles 3.8 % 5.7 % 4.1 %
Total 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 10.4 % 10.6 % 6.5 %
Sources : MENJ-DEPP

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon l'âge et le sexe

Sources : MENJ-DEPP

Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire

PACABouches-du-RhôneCA Terre de Provence
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins 25.7 % 25.2 % 7.8 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) 8.4 % 9.7 % 5.1 %
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) 40.9 % 42.7 % 56.1 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD 12 % 9.8 % 11.9 %
Pas d’accompagnement 12.9 % 12.6 % 19 %
Total 100 % 100 % 100 %
Dont PEJS 0 % 0 % 0 %
Sources : MENJ-DEPP

Type d’aide humaine en classe pour les élèves en situation de handicap en inclusion individuelle

PACABouches-du-RhôneCA Terre de Provence
Aide individuelle par AESH 30.1 % 20.5 % 24.8 %
Aide mutualisée par AESH 28.7 % 43 % 38.4 %
Pas d’aide humaine 41.3 % 36.6 % 36.8 %
Total 100 % 100 % 100 %
Sources : MENJ-DEPP