Elèves en inclusion

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

PACABouches-du-RhôneCA Terre de Provence
Troubles intellectuels ou cognitifs 28.9 % 24.7 % 21.1 %
Troubles du psychisme 17.4 % 16.9 % 18.4 %
Troubles du langage ou de la parole 26 % 23.9 % 29.9 %
Troubles auditifs 2.4 % 2.5 % 3.1 %
Troubles visuels 1.5 % 1.6 % 0.7 %
Troubles viscéraux 1.2 % 1.1 % 2.7 %
Troubles moteurs 5.7 % 5.4 % 2.7 %
Plusieurs troubles associés 13.1 % 18.2 % 17.3 %
Autres troubles 3.8 % 5.7 % 4.1 %
Total 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 10.4 % 10.6 % 6.5 %
Sources : MENJ-DEPP