Elèves en inclusion

141
Enfants et adolescents

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

PACAVaucluseCC Pays d'Apt-Luberon
Troubles intellectuels ou cognitifs 30.7 % 29.1 % 22.7 %
Troubles du psychisme 19.3 % 20.8 % 27.7 %
Troubles du langage ou de la parole 22.9 % 23 % 18.4 %
Troubles auditifs 2.5 % 1.7 % 0.7 %
Troubles visuels 1.5 % 1.3 % 0 %
Troubles viscéraux 1.3 % 1 % 1.4 %
Troubles moteurs 6.6 % 9.8 % 15.6 %
Plusieurs troubles associés 11.6 % 10.3 % 11.3 %
Autres troubles 3.6 % 2.9 % 2.1 %
Total 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 11.3 % 5.6 % 7.8 %
Sources : MENJ-DEPP

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon l'âge et le sexe

Sources : MENJ-DEPP

Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire

PACAVaucluseCC Pays d'Apt-Luberon
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins 16.4 % 10 % 13.5 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) 9.1 % 7.2 % 0 %
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) 38.7 % 33.5 % 41.8 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD 12.1 % 11.6 % 20.6 %
Pas d’accompagnement 23.8 % 37.7 % 24.1 %
Total 100 % 100 % 100 %
Dont PEJS 0 % 0 % 0 %
Sources : MENJ-DEPP

Type d’aide humaine en classe pour les élèves en situation de handicap en inclusion individuelle

PACAVaucluseCC Pays d'Apt-Luberon
Aide individuelle par AESH 33.1 % 25.3 % 44.7 %
Aide mutualisée par AESH 15.6 % 0.07 % 0 %
Pas d’aide humaine 51.3 % 74.6 % 55.3 %
Total 100 % 100 % 100 %
Sources : MENJ-DEPP