Elèves en inclusion

420
Enfants et adolescents

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

PACAVarCA Dracénoise
Troubles intellectuels ou cognitifs 30.7 % 32.7 % 36.9 %
Troubles du psychisme 19.3 % 23.4 % 22.1 %
Troubles du langage ou de la parole 22.9 % 18.6 % 18.6 %
Troubles auditifs 2.5 % 2.7 % 1.2 %
Troubles visuels 1.5 % 1.9 % 1.4 %
Troubles viscéraux 1.3 % 1.9 % 1.9 %
Troubles moteurs 6.6 % 7.8 % 5.7 %
Plusieurs troubles associés 11.6 % 8.3 % 11.9 %
Autres troubles 3.6 % 2.6 % 0.2 %
Total 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 11.3 % 16.5 % 14.8 %
Sources : MENJ-DEPP

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon l'âge et le sexe

Sources : MENJ-DEPP

Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire

PACAVarCA Dracénoise
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins 16.4 % 16 % 15.7 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) 9.1 % 8.6 % 18.6 %
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) 38.7 % 39.4 % 27.4 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD 12.1 % 14.1 % 15.2 %
Pas d’accompagnement 23.8 % 21.9 % 23.1 %
Total 100 % 100 % 100 %
Dont PEJS 0 % 0 % 0 %
Sources : MENJ-DEPP

Type d’aide humaine en classe pour les élèves en situation de handicap en inclusion individuelle

PACAVarCA Dracénoise
Aide individuelle par AESH 33.1 % 53.3 % 52.5 %
Aide mutualisée par AESH 15.6 % 6.8 % 6.8 %
Pas d’aide humaine 51.3 % 39.8 % 40.7 %
Total 100 % 100 % 100 %
Sources : MENJ-DEPP