Elèves en inclusion

31
Enfants et adolescents

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

PACAAlpes-de-Haute-ProvenceCC Pays Forcalquier et Montagne de Lure
Troubles intellectuels ou cognitifs 30.7 % 31.5 % 38.7 %
Troubles du psychisme 19.3 % 21.6 % 38.7 %
Troubles du langage ou de la parole 22.9 % 26.3 % 12.9 %
Troubles auditifs 2.5 % 1.1 % 0 %
Troubles visuels 1.5 % 1.2 % 0 %
Troubles viscéraux 1.3 % 0.6 % 3.2 %
Troubles moteurs 6.6 % 4.4 % 3.2 %
Plusieurs troubles associés 11.6 % 10 % 3.2 %
Autres troubles 3.6 % 3.3 % 0 %
Total 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 11.3 % 14.9 % 45.2 %
Sources : MENJ-DEPP

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon l'âge et le sexe

Sources : MENJ-DEPP

Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire

PACAAlpes-de-Haute-ProvenceCC Pays Forcalquier et Montagne de Lure
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins 16.4 % 17.3 % 6.5 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) 9.1 % 13.8 % 35.5 %
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) 38.7 % 25.2 % 29 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD 12.1 % 19.5 % 16.1 %
Pas d’accompagnement 23.8 % 24.2 % 12.9 %
Total 100 % 100 % 100 %
Dont PEJS 0 % 0 % 0 %
Sources : MENJ-DEPP

Type d’aide humaine en classe pour les élèves en situation de handicap en inclusion individuelle

PACAAlpes-de-Haute-ProvenceCC Pays Forcalquier et Montagne de Lure
Aide individuelle par AESH 33.1 % 69.7 % 68.4 %
Aide mutualisée par AESH 15.6 % 2.2 % 5.3 %
Pas d’aide humaine 51.3 % 28.2 % 26.3 %
Total 100 % 100 % 100 %
Sources : MENJ-DEPP