Elèves en inclusion

286
Enfants et adolescents

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

PACAAlpes-de-Haute-ProvenceCA Durance-Lubéron-Verdon Agglomération
Troubles intellectuels ou cognitifs 30.7 % 31.5 % 23.1 %
Troubles du psychisme 19.3 % 21.6 % 24.8 %
Troubles du langage ou de la parole 22.9 % 26.3 % 24.1 %
Troubles auditifs 2.5 % 1.1 % 1 %
Troubles visuels 1.5 % 1.2 % 2.1 %
Troubles viscéraux 1.3 % 0.6 % 0 %
Troubles moteurs 6.6 % 4.4 % 3.1 %
Plusieurs troubles associés 11.6 % 10 % 17.1 %
Autres troubles 3.6 % 3.3 % 4.5 %
Total 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 11.3 % 14.9 % 16.8 %
Sources : MENJ-DEPP

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon l'âge et le sexe

Sources : MENJ-DEPP

Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire

PACAAlpes-de-Haute-ProvenceCA Durance-Lubéron-Verdon Agglomération
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins 16.4 % 17.3 % 26.9 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) 9.1 % 13.8 % 4.5 %
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) 38.7 % 25.2 % 24.1 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD 12.1 % 19.5 % 17.8 %
Pas d’accompagnement 23.8 % 24.2 % 26.6 %
Total 100 % 100 % 100 %
Dont PEJS 0 % 0 % 0 %
Sources : MENJ-DEPP

Type d’aide humaine en classe pour les élèves en situation de handicap en inclusion individuelle

PACAAlpes-de-Haute-ProvenceCA Durance-Lubéron-Verdon Agglomération
Aide individuelle par AESH 33.1 % 69.7 % 76 %
Aide mutualisée par AESH 15.6 % 2.2 % 3.3 %
Pas d’aide humaine 51.3 % 28.2 % 20.8 %
Total 100 % 100 % 100 %
Sources : MENJ-DEPP