Elèves en inclusion

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

PACAAlpes-de-Haute-ProvenceCA Durance-Lubéron-Verdon Agglomération
Troubles intellectuels ou cognitifs 30.7 % 31.5 % 23.1 %
Troubles du psychisme 19.3 % 21.6 % 24.8 %
Troubles du langage ou de la parole 22.9 % 26.3 % 24.1 %
Troubles auditifs 2.5 % 1.1 % 1 %
Troubles visuels 1.5 % 1.2 % 2.1 %
Troubles viscéraux 1.3 % 0.6 % 0 %
Troubles moteurs 6.6 % 4.4 % 3.1 %
Plusieurs troubles associés 11.6 % 10 % 17.1 %
Autres troubles 3.6 % 3.3 % 4.5 %
Total 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 11.3 % 14.9 % 16.8 %
Sources : MENJ-DEPP