Elèves en inclusion
Etudes
CA Durance-Lubéron-Verdon Agglomération
307
CA Provence-Alpes-Agglomération
216
CC Alpes-Provence-Verdon "Sources de lumière"
29
CC du Sisteronais-Buëch
64
CC Haute-Provence-Pays de Banon
13
CC Jabron-Lure-Vançon-Durance
17
CC Pays Forcalquier et Montagne de Lure
35
CC Vallée de l'Ubaye - Serre-Ponçon
38
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
Année | 2017 | 2018 |
---|---|---|
Troubles intellectuels ou cognitifs | 38.7 % | 48.6 % |
Troubles du psychisme | 38.7 % | 22.9 % |
Troubles du langage ou de la parole | 12.9 % | 17.1 % |
Troubles auditifs | 0 % | 0 % |
Troubles visuels | 0 % | 2.9 % |
Troubles viscéraux | 3.2 % | 2.9 % |
Troubles moteurs | 3.2 % | 2.9 % |
Plusieurs troubles associés | 3.2 % | 2.9 % |
Autres troubles | 0 % | 0 % |
Total | 100 % | 100 % |
dont troubles autistiques | 45.2 % | 17.1 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire
Année | 2017 | 2018 |
---|---|---|
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins | 6.5 % | 2.9 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) | 35.5 % | 14.3 % |
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) | 29 % | 48.6 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD | 16.1 % | 25.7 % |
Pas d’accompagnement | 12.9 % | 8.6 % |
Total | 100 % | 100 % |
Dont PEJS | 0 % | 0 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Année | 2017 | 2018 |
---|---|---|
Aide individuelle par AESH | 68.4 % | 91.3 % |
Aide mutualisée par AESH | 5.3 % | 0 % |
Pas d’aide humaine | 26.3 % | 8.7 % |
Total | 100 % | 100 % |
Sources :
MENJ-DEPP