Elèves en inclusion

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Année 2017 2018
Troubles intellectuels ou cognitifs 25.8 % 28.9 %
Troubles du psychisme 16.1 % 15.8 %
Troubles du langage ou de la parole 54.8 % 42.1 %
Troubles auditifs 0 % 0 %
Troubles visuels 0 % 2.6 %
Troubles viscéraux 0 % 0 %
Troubles moteurs 0 % 2.6 %
Plusieurs troubles associés 3.2 % 5.3 %
Autres troubles 0 % 2.6 %
Total 100 % 100 %
dont troubles autistiques 0 % 5.3 %
Sources : MENJ-DEPP

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon l'âge et le sexe

Sources : MENJ-DEPP

Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire

Année 2017 2018
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins 9.7 % 50 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) 16.1 % 5.3 %
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) 35.5 % 23.7 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD 16.1 % 21.1 %
Pas d’accompagnement 22.6 % 0 %
Total 100 % 100 %
Dont PEJS 0 % 0 %
Sources : MENJ-DEPP

Type d’aide humaine en classe pour les élèves en situation de handicap en inclusion individuelle

Année 2017 2018
Aide individuelle par AESH 72.2 % 23.5 %
Aide mutualisée par AESH 0 % 29.4 %
Pas d’aide humaine 27.8 % 47.1 %
Total 100 % 100 %
Sources : MENJ-DEPP