Elèves en inclusion

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Année 2017 2018
Troubles intellectuels ou cognitifs 25.8 % 11.9 %
Troubles du psychisme 16.1 % 21.1 %
Troubles du langage ou de la parole 45.2 % 45.9 %
Troubles auditifs 0 % 2.8 %
Troubles visuels 0 % 0 %
Troubles viscéraux 1.1 % 0.9 %
Troubles moteurs 4.3 % 6.4 %
Plusieurs troubles associés 4.3 % 8.3 %
Autres troubles 3.2 % 2.8 %
Total 100 % 100 %
dont troubles autistiques 6.5 % 5.5 %
Sources : MENJ-DEPP

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon l'âge et le sexe

Sources : MENJ-DEPP

Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire

Année 2017 2018
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins 17.2 % 57.8 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) 14 % 6.4 %
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) 41.9 % 26.6 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD 8.6 % 9.2 %
Pas d’accompagnement 18.3 % 0 %
Total 100 % 100 %
Dont PEJS 0 % 0 %
Sources : MENJ-DEPP

Type d’aide humaine en classe pour les élèves en situation de handicap en inclusion individuelle

Année 2017 2018
Aide individuelle par AESH 63.9 % 19 %
Aide mutualisée par AESH 24.6 % 38.1 %
Pas d’aide humaine 11.5 % 42.9 %
Total 100 % 100 %
Sources : MENJ-DEPP