Elèves en inclusion

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Année 2017 2018
Troubles intellectuels ou cognitifs 20 % 58.8 %
Troubles du psychisme 50 % 23.5 %
Troubles du langage ou de la parole 10 % 5.9 %
Troubles auditifs 0 % 0 %
Troubles visuels 0 % 0 %
Troubles viscéraux 0 % 0 %
Troubles moteurs 10 % 5.9 %
Plusieurs troubles associés 10 % 5.9 %
Autres troubles 0 % 0 %
Total 100 % 100 %
dont troubles autistiques 0 % 0 %
Sources : MENJ-DEPP

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon l'âge et le sexe

Sources : MENJ-DEPP

Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire

Année 2017 2018
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins 60 % 64.7 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) 10 % 5.9 %
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) 10 % 23.5 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD 20 % 5.9 %
Pas d’accompagnement 0 % 0 %
Total 100 % 100 %
Dont PEJS 0 % 0 %
Sources : MENJ-DEPP

Type d’aide humaine en classe pour les élèves en situation de handicap en inclusion individuelle

Année 2017 2018
Aide individuelle par AESH 70 % 29.4 %
Aide mutualisée par AESH 0 % 5.9 %
Pas d’aide humaine 30 % 64.7 %
Total 100 % 100 %
Sources : MENJ-DEPP