Elèves en inclusion

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Année 2017 2018
Troubles intellectuels ou cognitifs 26.9 % 20.7 %
Troubles du psychisme 7.7 % 13.8 %
Troubles du langage ou de la parole 34.6 % 37.9 %
Troubles auditifs 3.8 % 3.4 %
Troubles visuels 3.8 % 3.4 %
Troubles viscéraux 0 % 0 %
Troubles moteurs 7.7 % 3.4 %
Plusieurs troubles associés 7.7 % 3.4 %
Autres troubles 7.7 % 13.8 %
Total 100 % 100 %
dont troubles autistiques 0 % 6.9 %
Sources : MENJ-DEPP

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon l'âge et le sexe

Sources : MENJ-DEPP

Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire

Année 2017 2018
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins 3.8 % 24.1 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) 7.7 % 20.7 %
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) 23.1 % 27.6 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD 30.8 % 27.6 %
Pas d’accompagnement 34.6 % 0 %
Total 100 % 100 %
Dont PEJS 0 % 0 %
Sources : MENJ-DEPP

Type d’aide humaine en classe pour les élèves en situation de handicap en inclusion individuelle

Année 2017 2018
Aide individuelle par AESH 66.7 % 54.5 %
Aide mutualisée par AESH 0 % 22.7 %
Pas d’aide humaine 33.3 % 22.7 %
Total 100 % 100 %
Sources : MENJ-DEPP