Elèves en inclusion

356
Enfants et adolescents

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

PACAVaucluseCC des Sorgues du Comtat
Troubles intellectuels ou cognitifs 28.9 % 28 % 23.9 %
Troubles du psychisme 17.4 % 20.5 % 16 %
Troubles du langage ou de la parole 26 % 24.6 % 25.3 %
Troubles auditifs 2.4 % 2 % 1.4 %
Troubles visuels 1.5 % 1.4 % 1.4 %
Troubles viscéraux 1.2 % 0.8 % 0.3 %
Troubles moteurs 5.7 % 9.2 % 13.8 %
Plusieurs troubles associés 13.1 % 10.5 % 12.4 %
Autres troubles 3.8 % 3 % 5.6 %
Total 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 10.4 % 6.2 % 3.4 %
Sources : MENJ-DEPP

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon l'âge et le sexe

Sources : MENJ-DEPP

Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire

PACAVaucluseCC des Sorgues du Comtat
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins 25.7 % 36.1 % 40.2 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) 8.4 % 7.8 % 3.9 %
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) 40.9 % 36.6 % 40.2 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD 12 % 10.7 % 11.2 %
Pas d’accompagnement 12.9 % 8.8 % 4.5 %
Total 100 % 100 % 100 %
Dont PEJS 0 % 0 % 0 %
Sources : MENJ-DEPP

Type d’aide humaine en classe pour les élèves en situation de handicap en inclusion individuelle

PACAVaucluseCC des Sorgues du Comtat
Aide individuelle par AESH 30.1 % 22.8 % 24.3 %
Aide mutualisée par AESH 28.7 % 15.1 % 15.3 %
Pas d’aide humaine 41.3 % 62.1 % 60.4 %
Total 100 % 100 % 100 %
Sources : MENJ-DEPP