Elèves en inclusion

140
Enfants et adolescents

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

PACAVaucluseCC Territoriale Sud-Luberon
Troubles intellectuels ou cognitifs 28.9 % 28 % 23.6 %
Troubles du psychisme 17.4 % 20.5 % 17.9 %
Troubles du langage ou de la parole 26 % 24.6 % 30.7 %
Troubles auditifs 2.4 % 2 % 0 %
Troubles visuels 1.5 % 1.4 % 3.6 %
Troubles viscéraux 1.2 % 0.8 % 1.4 %
Troubles moteurs 5.7 % 9.2 % 6.4 %
Plusieurs troubles associés 13.1 % 10.5 % 15.7 %
Autres troubles 3.8 % 3 % 0.7 %
Total 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 10.4 % 6.2 % 10.7 %
Sources : MENJ-DEPP

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon l'âge et le sexe

Sources : MENJ-DEPP

Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire

PACAVaucluseCC Territoriale Sud-Luberon
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins 25.7 % 36.1 % 12.9 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) 8.4 % 7.8 % 7.9 %
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) 40.9 % 36.6 % 59.3 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD 12 % 10.7 % 12.1 %
Pas d’accompagnement 12.9 % 8.8 % 7.9 %
Total 100 % 100 % 100 %
Dont PEJS 0 % 0 % 0 %
Sources : MENJ-DEPP

Type d’aide humaine en classe pour les élèves en situation de handicap en inclusion individuelle

PACAVaucluseCC Territoriale Sud-Luberon
Aide individuelle par AESH 30.1 % 22.8 % 38.8 %
Aide mutualisée par AESH 28.7 % 15.1 % 29.1 %
Pas d’aide humaine 41.3 % 62.1 % 32 %
Total 100 % 100 % 100 %
Sources : MENJ-DEPP